Préparation:
25 min.
Cuisson:
90 min.
Prêt en:
115 min.

Les blancs de poulet sont cuits dans du vin et dans un bouillon simple mais délicieux. La mirepoix est faite de morceaux de carottes, d’oignons et de céleris revenus dans du beurre. Elle sert à donner du goût à de nombreux ragoûts, des soupes et des sauces.

Ingrédients:

  • 6 blancs de poulet sans peau ni os
  • sel et poivre du moulin
  • 120 g de farine tout usage
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 4 oignons coupés en morceaux
  • 3 à 4 branches de céleri coupées en morceaux

Méthode de préparation:

1Saler et poivrer les blancs de poulet. Rouler dans la farine pour bien les enrober. Faire chauffer 2 cuillères à soupe d’huile dans une casserole et faire frire les blancs jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Compter environ 5 minutes de chaque côté. Enlever le poulet de la casserole et mettre de côté.

2Ajouter la dernière cuillère à soupe d’huile dans la casserole et faire revenir les oignons pendant 2 minutes. Ajouter le céleri, les carottes et faire cuire pendant environ une minute. Saler et poivrer, ajouter l’ail, les feuilles de laurier et la branche de thym. Faire cuire une minute.

3Déglacer la casserole avec le vin blanc, bien gratter le fond. Rien ne doit coller à la casserole. Ajouter le bouillon de poulet. Laisser mijoter une heure environ.

4Remettre les blancs de poulet dans la casserole et laisser mijoter 30 minutes de plus. Le jus a certainement réduit beaucoup. Vérifier que les blancs sont encore recouverts. Arroser de jus avec une cuillère si besoin est.

Nb de personnes:

6