Préparation:
20 min.
Cuisson:
05 min.
Prêt en:
805 min.

Pour la réalisation de ce dessert, j’ai utilisé des petits biscuits italiens
aux amandes. Ils s’appellent parfois « macarons secs aux amandes ». On sent bien leur goût même entre deux couches au chocolat noir.

Ingrédients:

  • 5 œufs extra-frais
  • 200 g de chocolat noir
  • 180 g de biscuits italiens
  • 25 cl de crème fleurette (entière)
  • 1 cuillères à café de cacao en poudre (no sucré)
  • 1 carré de chocolat blanc râpé pour la décoration

Méthode de préparation:

1Séparer les blancs des jaunes d’œufs. Faire fondre le chocolat noir au bain-marie. Hors du feu, ajouter les jaunes d’œufs et mélanger énergiquement. Monter les blancs en neige. Incorporer les blancs montés au chocolat en mélangeant délicatement à la spatule. Répartir 1/2 de la mousse dans des petits moules. On peut utiliser des petites coupes ou des verres.

2Réduire les biscuits en chapelure à l’aide d’un robot. Monter la crème froide en chantilly. Incorporer la chapelure de biscuits à la chantilly en mélangeant délicatement. Répartir la mousse aux biscuits dans les moules, sur la première couche. Terminer avec le reste de mousse au chocolat. Couvrir les moules avec du film plastique. Placer au congélateur jusqu’au lendemain.

3Démouler le dessert. Pour cela, plonger pendant quelque secondes le moule dans l’eau chaude, essuyer, passer la lame de couteau à l’intérieur du moule et retourner sur une assiette de présentation. Saupoudrer de cacao. Décorer à votre goût avec des miettes de chocolat blanc. Avant de servir, laisser décongeler une heure dans le réfrigérateur.

Nb de personnes:

8