Préparation:
45 min.
Cuisson:
60 min.
Prêt en:
105 min.

Voici un plat complet à partager en famille ou entre amis. Des courgettes farcies à l’agneau, aux tomates et au riz. C’est simple, mais tellement bon.

Ingrédients:

  • 4 grandes courgettes
  • 150 g de riz long grain
  • 1 œuf légèrement battu
  • 2 tomates épépinées et coupées en petits dés
  • 2 cuillères à soupe de menthe fraîche hachée
  • 375 g de viande d’agneau hachée (ou de bœuf)

Méthode de préparation:

1Préchauffer le four à 190°C (Thermostat 6/7). Fendre les courgettes en deux et les évider à l’aide d’une cuillère en laissant une coque d’1 cm d’épaisseur. Hacher la chair et la réserver. Placer les courgettes dans un plat à gratin, recouvrir de papier aluminium et faire cuire au four pendant 20 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient tendres en les piquant avec une fourchette.

2Pendant ce temps, faire cuire le riz dans une casserole d’eau bouillante légèrement salée pendant 12 à 15 minutes. Égoutter et laisser reposer 5 minutes. Ajouter les tomates, l’œuf, la menthe et poivrer. Réserver.

3Faire revenir l’agneau sur feu moyen, pendant 5 minutes sans le laisser trop brunir. Ajouter l’oignon et l’ail. Cuire 5 minutes jusqu’à ce que l’oignon soit tendre. Verser la purée de tomates, la chair des courgettes et le romarin. Porter le tout à ébullition, puis laisser réduire à feu doux. Laisser mijoter 10 à 15 minutes. Ajouter le riz et bien mélanger.

4Garnir les courgettes avec la farce et saupoudrer de parmesan. Cuire au four pendant 15 à 20 minutes, jusqu’à ce que les courgettes farcies soient dorées et croustillantes sur le dessus. Servir immédiatement.

Nb de personnes:

4