Préparation:
20 min.
Cuisson:
15 min.
Prêt en:
35 min.

Voici un soufflé à la banane léger et moelleux. Vous n’en reviendrez pas, tout le monde va l’adorer!

Ingrédients:

  • 15 g de beurre doux fondu
  • 2 cuillères à café de sucre en poudre
  • 2 blancs d’œufs
  • 2 œufs, blancs et jaunes séparés
  • 1 pincée de sel

Méthode de préparation:

1Préchauffer le four sur 200 degrés C (Th 6/7). Badigeonner 4 moules à soufflé avec du beurre fondu et saupoudrer l’intérieur des moules de sucre.

2Mettre les jaunes d’œufs de côté et mettre 4 blancs d’œufs dans le bol d’un mixeur électrique. Monter les blancs d’œufs en neige avec le sel jusqu’à ce que les blancs forment des pics mous.

3Mettre les 2 jaunes d’oeufs, les bananes, le miel, l’arôme de vanille et le gingembre dans un mixeur; mélanger jusqu’à obtenir un mélange lisse.

4Mettre la purée de banane dans un saladier; utiliser une spatule en caoutchouc ou un fouet en métal pour incorporer délicatement 1 / 4 des oeufs en neige au mélange de bananes. Passer la spatule au centre du saladier puis sur les cotés et répéter jusqu’à ce que les blancs soient incorporés. Incorporer les œufs en neige restants en prenant soin de garder le plus d’air possible dans le mélange.

5Verser le soufflé dans les moules préparés et faire cuire au four jusqu’à ce que les soufflés soient montés et que le dessus soit doré, environ 15 minutes. Tamiser la poudre de cacao sucrée sur chaque soufflé pour la décoration et servir.

Nb de personnes:

4