Préparation:
14 min.
Cuisson:
02 min.
Prêt en:
26 min.

Des beignets prêts en moins de 30 minutes ? C’est possible grâce à cette recette qui vous permettre d’obtenir des donuts, ces fameux beignets à trou américains. Dégustez-les saupoudrés de sucre glace ou recouverts d’un nappage au chocolat.

Ingrédients:

  • 1,5 cuillère à soupe de vinaigre blanc
  • 9 cl de lait
  • 25 g de margarine
  • 100 g de sucre en poudre
  • 1 œuf
  • 1/2 cuillère à café d’extrait de vanille

Méthode de préparation:

1Verser le vinaigre dans le lait et laisser reposer pendant quelques minutes jusqu’à épaississement du mélange.

2Prendre un saladier et y travailler la margarine et le sucre jusqu’à obtenir un mélange crémeux. Incorporer l’œuf et la vanille et battre jusqu’à homogénéité.

3Tamiser dans une jatte la farine, le bicarbonate de soude et le sel et incorporer dans le mélange de margarine, en alternance avec le lait caillé. Mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène. Ajouter de la farine si la pâte est trop collante.

4Sur un plan de travail fariné, abaisser la pâte au rouleau sur une épaisseur de 1 cm. Couper les beignets à l’aide d’un emporte-pièce pour donuts (ou utiliser un emporte-pièce rond et découper un trou au milieu à l’aide d’un couteau ou d’un bouchon). Laisser reposer pendant environ 10 minutes.

5Faire chauffer l’huile dans une friteuse ou une sauteuse jusqu’à atteindre la température de 190°C (thermostat 6/7), et y faire frire les beignets jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Égoutter sur du papier absorbant et saupoudrer de sucre glace pendant qu’ils sont encore chauds. Servir immédiatement.

Nb de personnes:

18