Préparation:
15 min.
Cuisson:
35 min.
Prêt en:
50 min.

Ces feuilletés à la viande sont relevés et délicieux. Vous pouvez remplacer la viande par du houmous. Vous pouvez aussi les servir lors d’un apéritif dinatoire entre amis.

Ingrédients:

  • 1 cuillère à café d’huile d’olive
  • 225 g de viande de boeuf maigre hachée
  • 120 g de tomates coupées en morceaux en conserve, égouttées
  • De la cannelle
  • Du cumin

Méthode de préparation:

1Préchauffer le four à 175° C (Th.6). Graisser légèrement une plaque à pâtisserie allant au four.

2Faire chauffer l’huile dans une poêle, sur feu moyen-vif. Faire cuire le boeuf jusqu’à ce qu’il perde toute sa couleur rose et qu’il commence à brunir. Retirer la graisse de la poêle. Ajouter les tomates, la cannelle, le cumin, le paprika et le mélange 4 épices. Reduire à feu moyen et laisser mijoter jusqu’à ce que le mélange réduise légèrement, environ 10 minutes.

3Sortir une feuille filo et conserver le reste sous un linge propre jusqu’à leur utilisation. Sur un plan de travail plat, couper la feuille de filo en deux rectangles d’environ 22 x 35 cm. Graisser le premier rectangle puis placer la seconde feuille de filo sur le dessus puis la graisser. Disposer une généreuse cuillère à café de mélange de viande sur le côté le plus étroit des feuilles filo. Plier la pâte sur le dessus de la viande, puis replier les bords, et rouler la pâte en forme de tube ou de cigare. Répéter l’opération avec le reste des ingrédients et des feuilles de filo. Placer les cigares sur la plaque à pâtisserie.

4Faire cuire au four jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés, environ 25 minutes.

Nb de personnes:

24