20 min.
50 min.
70 min.
Rien de tel en automne que les soupes de courge. Les courges sont en effet très bon marché. Dans cette recette, j’utilise de la courge butternut pour une soupe bien onctueuse. J’ajoute un peu de tomate et de chèvre ce qui lui donne une saveur unique et gourmande.
Ingrédients:
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 oignon émincé
- 3 gousses d’ail hachées
- 1 courge butternut moyenne pelée, évidée et coupée en cubes
- 2 cuillères à café de paprika
- 1 cuillère à café de cumin
- Sel et poivre du moulin
Méthode de préparation:
1Dans un faitout, faire chauffer l’huile d’olive et y faire revenir l’oignon et l’ail sur feu moyen-doux en remuant de temps en temps. Au bout de 8-10 minutes, lorsque l’oignon est tendre, ajouter les cubes de courge butternut, le paprika, le cumin, du sel et du poivre et bien mélanger. Laisser cuire pendant environ 7 minutes puis ajouter la pulpe de tomate et mélanger à nouveau.
2Verser l’eau, le cube de bouillon et porter le tout à ébullition puis laisser cuire sur feu doux pendant environ 35 minutes.
3Éteindre le feu, et mixer à l’aide d’un mixeur-plongeur. Ajouter le lait et mélanger. Si la soupe est trop épaisse, ajouter un peu de lait (ou d’eau) jusqu’à atteindre la consistance désirée. Ajuster l’assaisonnement et servir la soupe. Déposer dans chaque bol une rondelle de bûche de chèvre et garnir de persil frais. Le chèvre va fondre dans la soupe et lui donner son goût si particulier.
Nb de personnes:
10