Préparation:
15 min.
Prêt en:
495 min.

Ce dessert à base de yaourt et de graines de chia est un bon moyen de terminer un repas et faire le plein d’énergie et de protéines en même temps. On peut aussi le savourer au petit déjeuner, il est tellement rassasiant. Les graines de chia sont un « épaississant » naturel, ce qui permet de faire des desserts consistants sans pour autant les alourdir ; et avec les amandes grillées, on a une petite touche croustillante absolument succulente.

Ingrédients:

  • 23,5 cl de lait d’amande non sucré
  • 250 g de yaourt à la vanille à 0%
  • 2 cuillères à soupe de sirop d’érable (ou de miel, sirop d’agave, etc.)
  • 1 cuillère à café de vanille liquide
  • 1 pincée de sel
  • 30 g de graines de chia

Méthode de préparation:

1Fouetter le lait d’amade, le yaourt à la vanille, 2 cuillères à soupe de sirop d’érable, la vanille liquide et le sel, juste assez pour que le mélange soit homogènbe (ne pas trop insister). Ajouter les graines de chia et fouetter pour bien les incorporer. Laisser reposer environ 30 minutes pour que les graines de chia aient le temps de s’hydrater et de former un gel qui permettra à la préparation de « prendre ».

2RAprès 1/2 heure, remuer la préparation pour bien reépartir les graines de chia. Couvrir et laisser reposer toute la nuit.

3Dans un saladier, verser les fraises coupées en tranches et les arroser de 4 cuillères à soupe de sirop d’érable (ou du miel liquide). Bien enrober les fraises puis ajouter les amandes effilées et remuer à nouveau.

4Répartir la préparation de yaourt et graines de chia dans 4 petits bols de service. Recouvrir ensuite du mélange de fraises, amandes et sirop.

Nb de personnes:

4