Préparation:
20 min.
Cuisson:
10 min.
Prêt en:
30 min.

« Un petit roulé très sympathique et simple à faire qui ravira les petits comme les grands. » Une astuce géniale (qui vous resservira) vous permet de faire des dessins sur la génoise fourrée avec une crème chocolat soja.

Ingrédients:

  • 4 œufs + 2 blancs
  • 150 g de sucre en poudre
  • 100 g de farine
  • 3 cuillères à soupe de cacao en poudre

Méthode de préparation:

1Pour la génoise : Séparer les jaunes des blancs d’œufs. Réserver les blancs dans un saladier. Dans un saladier, blanchir les jaunes d’œufs avec le sucre. Ajouter la farine et mélanger. Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation.

2Prélever 3 cuillères à soupe de cette préparation et les mettre dans une poche à douille. Faire des dessins sur du papier sulfurisé. Les traits doivent être assez épais. Mettre au four pendant 2 minutes à 180°C (thermostat 6). Le biscuit ne doit pas dorer !

3Pendant ce temps, ajouter le cacao en poudre à la préparation et mélanger.

4Sortir la plaque du four et verser ce mélange chocolat sur les dessins. Répartir délicatement la pâte avec une spatule afin de recouvrir ces dessins. Remettre au four pendant 8 minutes.

5Sortir le roulé du four. Le retourner sur une plaque. Enlever délicatement le papier sulfurisé afin de découvrir votre beau motif de girafe. Poser un chiffon sur votre roulé encore chaud. Retourner la génoise afin que les motifs soient tournés vers le bas.

6Pour la sauce chocolat : Faire fondre le chocolat cassé en morceaux avec la crème soja liquide dans une casserole. Mélanger le tout.

7Pour le montage : Étaler délicatement votre sauce au chocolat sur la partie sans motifs de votre roulé à l’aide d’une spatule. Rouler le biscuit à l’aide d’un chiffon. Filmer votre roulé et réserver au réfrigérateur pendant 2 heures. Découper ensuite les deux extrémités et servir.

Nb de personnes:

1