Préparation:
25 min.
Cuisson:
40 min.
Prêt en:
125 min.

J’adore les barres au citron mais j’ai décidé d’en modifier légèrement la recette pour intégrer des framboises. Le résultat est à la fois doux et légèrement acidulé.

Ingrédients:

  • 50 g de sucre en poudre
  • Le zeste râpé d’1/2 citron
  • 1 pincée de sel
  • 120 g de beurre coupé en morceaux
  • 130 g de farine

Méthode de préparation:

1Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Prendre un moule carré de 20 cm de côté, le recouvrir de papier sulfurisé et en beurrer la surface. Réserver.

2Dans la cuve d’un robot culinaire, mélanger le sucre en poudre, le zeste de citron et la pincée de sel puis ajouter les dés de beurre et mixer jusqu’à homogénéité. Ajouter enfin la farine et mixer juste assez pour la répartir mais pas forcément pour que le mélange soit complètement homogène.

3Étaler cette pâte dans le fond du moule préparé et faire cuire au four pendant environ 15 minutes, jusqu’à ce que le biscuit soit légèrement doré. Laisser refroidir mais laisser le four allumé.

4Pendant ce temps, préparer la garniture aux fruits. Mixer les framboises dans un robot culinaire ou un blender jusqu’à obtenir une purée liquide. Passer cette purée au travers d’une passoire fine pour en retirer les grains. À la fin, il faut avoir environ 8 cl de coulis de framboise.

5Dans un saladier, mélanger au fouet à main le coulis de framboise avec les œufs, le sucre en poudre et le jus de citron jusqu’à obtenir un mélange homogène.

6Incorporer alors la farine et verser dans le moule, par-dessus le biscuit. Enfourner et laisser cuire 25 à 30 minutes supplémentaires.

7À la sortie du four, laisser complètement refroidir avant de découper en rectangles. Servir saupoudré de sucre glace.

8Ces barres se conservent au réfrigérateur jusqu’à 6 jours.

Nb de personnes:

16