Préparation:
10 min.
Cuisson:
120 min.
Prêt en:
490 min.

Avec la rhubarbe du jardin, je fais tous les ans de la confiture de rhubarbe pour l’hiver. Celle-ci est toute simple, super bonne, pas trop sucrée et très facile à faire.

Ingrédients:

  • 1,5 kg de rhubarbe, pelée et coupée en petits dés
  • 1,5 kg de sucre en poudre
  • le jus d’un citron
  • 1 gousse de vanille coupée en deux dans la longueur

Méthode de préparation:

1Mettre la rhubarbe dans un grand saladier et recouvrir avec le sucre en poudre. Couvrir d’une assiette et laisser reposer ainsi toute la nuit.

2Le lendemain matin, verser dans une bassine à confiture (ou une grande casserole), ajouter le jus de citron et la gousse de vanille et faire cuire sur feu moyen pendant environ 2 heures, jusqu’à ce que la rhubarbe soit en purée. Si ça gicle, baisser le feu, et remuer régulièrement pour que des poches de chaleur ne se forment (pour éviter les brûlures).

3Lorsque la confiture commence à attacher un peu à la cuillère, la retirer du feu et la verser immédiatement, avec une petite louche, dans des bocaux bien propres. Fermer les pots et laisser refroidir. Les couvercles vont se « creuser », ce qui voudra dire que les pots sont scellés. Les conserver à l’abri de la lumière et de l’humidité.

Nb de personnes:

1