Préparation:
15 min.
Cuisson:
18 min.
Prêt en:
33 min.

Au Mexique, le chocolat est mélangé à des épices, pour une saveur incomparable. Dans cette recette de cupcakes sans gluten, on recrée ce petit goût de chocolat mexicain en ajoutant de la cannelle, de la vanille et du piment de Cayenne. Le résultat est fantastique, et sans gluten vu que l’on utilise de la farine de riz.

Ingrédients:

  • 115 g de beurre ramolli
  • 100 g de sucre en poudre
  • 2 œufs entiers
  • 2 cuillères à café de vanille liquide
  • 235 g de farine de riz
  • 20 g de cacao amer

Méthode de préparation:

1Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Tapisser 12 empreintes à muffins avec des petites caissettes en papier.

2Battre le beurre et le sucre en crème dans un saladier avec un fouet électrique ou dans un robot sur vitesse maximale. Lorsque le mélange est crémeux et léger, ajouter les œufs, un par un, en fouettant bien entre chaque œuf. Ajouter ensuite la vanille liquide et bien mélanger.

3Dans une jatte, mélanger la farine de riz, la levure chimique, le cacao, la levure chimique, la cannelle, le piment de Cayenne et le bicarbonate de sodium. Verser le tout dans le mélange à base de beurre et de sucre et mélanger jusqu’à ce que la pâte soit homogène. Lorsqu’il n’y a plus de grumeaux, réduire la vitesse du mixeur et ajouter peu à peu le lait. Lorsque le tout est bien mélangé, verser dans les empreintes à muffins (verser l’équivalent de 3 cuillérées à soupe dans chaque moule à muffin).

4Faire cuire dans le four préchauffé pendant environ 18 à 20 minutes, jusqu’à ce qu’un cure-dent piqué dans le centre d’un muffin en ressorte propre et sec.

Nb de personnes:

12