Préparation:
25 min.
Cuisson:
35 min.
Prêt en:
60 min.

Envie d’exotisme ? De voyager ? Cette recette va vous dépayser totalement. Je ne connaissais pas la chorba mais le mélange de saveurs m’a surprise et ma curiosité l’a emporté, j’ai donc testé ce plat en l’adaptant à ma façon. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas ce plat, c’est une soupe à base de viande, de tomate et de vermicelles. Une découverte plutôt intéressante. A tester !

Ingrédients:

  • 2 carottes
  • 1 courgette
  • 1 oignon
  • 2 tomates
  • 400 g de bœuf hâché

Méthode de préparation:

1Commencez par couper les carottes et la courgette en petits dés. Émincez l’oignon. Coupez les tomates en deux et récoltez la pulpe dans un bol. Réservez.

2Dans une grande poêle, faites revenir l’oignon avec 3 cuillères à soupe d’eau jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides. Ajoutez la viande et laissez revenir 5 minutes. Salez, poivrez.

3Ajoutez les légumes (carottes, tomates, courgette, purée de tomates), la cannelle, l’ail écrasé, la coriandre ciselée et un demi-verre d’eau chaude. Laissez cuire 10 minutes sur feu moyen.

4Pendant ce temps, remplissez une casserole d’eau chaude et portez à ébullition. Versez-la sur le mélange viande légumes et cuisez pendant 20 minutes à feu moyen. Servez chaud.

Nb de personnes:

4