15 min.
30 min.
765 min.
Le jus d’orange sanguine fraîchement pressé donne à ce plat sa teinte rosée et sa saveur fruitée. Délicieux après 12 heures de marinade et encore meilleur après 24 heures.
Ingrédients:
- 4 escalopes de poulet
- 2 oranges sanguines pressées
- 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
- Sel et poivre du moulin au goût
- 15 g de beurre
- 1/2 oignon émincé
Méthode de préparation:
1Déposer les escalopes de poulet dans un plat de cuisson. Verser le jus de 2 oranges sanguines sur le poulet. Laisser mariner 12 à 24 heures, puis égoutter le poulet et jeter la marinade.
2Faire chauffer l’huile d’olive dans une grande cocotte à feu moyen. Assaisonner chaque escalope de sel et de poivre. Faire dorer le poulet dans l’huile chaude environ 4 minutes par côté, puis transférer sur une assiette et couvrir de papier aluminium.
3Rincer la cocotte et y faire fondre le beurre sur feu moyen. Faire revenir l’oignon et l’ail en remuant jusqu’à ce que l’oignon soit translucide et que l’ail commence à dorer, environ 5 minutes. Incorporer le jus de 3 oranges sanguines, le bouillon, le vin blanc et le persil. Porter à ébullition. Remettre les escalopes de poulet dans la cocotte, couvrir et faire cuire à feu doux. Laisse mijoter jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit au centre, environ 7 minutes par côté.
4Répartir le poulet sur les assiettes en réservant le jus. Faire fondre le miel dans le jus réservé et laisser réduire la sauce jusqu’à épaississement, environ 2 minutes. Arroser le poulet de sauce avant de servir.
Nb de personnes:
4