Préparation:
20 min.
Cuisson:
20 min.
Prêt en:
40 min.

« Un bagel pour le petit-déjeuner, c’est aussi très sympa. » Typiquement les bagels aux blueberries (ou bleuets). Essayez, c’est un vrai délice ! À manger avec du cream cheese bien-sûr !

Ingrédients:

  • 50 cl d’eau tiède
  • 1/2 cuillère à soupe de sucre
  • 2 cuillères à café de levure de boulanger sèche
  • 215 g de farine T55 ou T65
  • 1/2 cuillère à café de sel

Méthode de préparation:

1Dans un verre, mélanger l’eau tiède, le sucre et la levure. Laisser reposer pendant 10 minutes. Dans un saladier, tamiser la farine et mélanger le sel, la cannelle, le zeste de citron. Ajouter progressivement le mélange de levure à la farine et pétrir pendant 5-10 minutes. Ajouter un peu de farine si besoin.

2Recouvrir d’un torchon humide et laisser monter pendant 1h. Reprendre la pâte, la diviser en 8 portions égales que vous façonnez grossièrement en boule. Insérer délicatement quelques myrtilles aux boules et laisser reposer 10 minutes.

3Après le repos reformer alors une jolie boule de chaque et placer sur une plaque à pâtisserie couverte de papier sulfurisé. Enfoncer l’index au centre de chaque pâton pour former un trou puis agrandir le trou pour obtenir un anneau de pâte (comme dit au-dessus, le trou doit vous paraître beaucoup trop grand par rapport au résultat final). Couvrir d’un torchon propre et laisser lever encore 15 minutes.

4Pendant ce temps porter une grande casserole d’eau à ébullition avec le bicarbonate. Préchauffer votre four à 200°C. Garder l’eau frémissante et plonger les bagels dans l’eau 4 par 4. Selon leur taille laisser cuire les bagels 1 à 2 minutes de chaque côté.

5Une fois pochés, les déposer sur une feuille de papier absorbant ou sur un torchon propre avant de les remettre sur le papier sulfurisé. Enfourner pour 20-25 minutes jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

Nb de personnes:

8