Préparation:
30 min.
Cuisson:
30 min.
Prêt en:
240 min.

C’est un dessert qui a une classe folle, et pourtant…cette recette est vraiment simple à faire ! Préparer la crème pâtissiere quelques heures avant, pour qu’elle soit bien ferme et fraîche. Remplacer les fraises par des fruits de saison.

Ingrédients:

  • 2 pâtes feuilletées

Méthode de préparation:

1Préparer la crème pâtissière : Faire chauffer le lait et la gousse de vanille dans une casserole. Ouvrez la vanille en deux et mettre les graines dans le lait.

2Mélanger l’oeuf, le sucre, la farine et le sel, dans un saladier. Puis ajouter le lait vanillé petit à petit en remuant au fouet sans arrêt. Remettre quelques minutes (5 à 10 min) sur feu doux, remuer jusqu’à ce que la crème épaississe. Retirer du feu, verser dans un saladier et conserver au frais pendant 3 h.

3Préchauffer le four à 200°C (Th6/7). Etaler les pâtes feuilletées en deux rectangles, sur un plan de travail propre et légèrement recouvert de farine. Piquer les pâtes avec une fourchette et les placer délicatement entre deux plaques à pâtisserie. Enfourner pendant 15 minutes environ. Sortir les pâtes cuites du four, attendre quelques minutes, puis les couper en carrés d’environ 7 ou 8 cm. Laisser refroidir.

4Pour le montage : Placer un carré de pâte sur une assiette, étaler un peu de crème pâtissière et garnir de quelques morceaux de fraises, placer un nouveau carré de pâte, puis la crème, les fraises et enfin un dernier carré de pâte, ajouter un tout petit peu de crème qui servira à « coller » les fraises sur le dessus du millefeuille. Répéter l’opération avec le reste des ingrédients.

5Conserver au frais puis servir.

Nb de personnes:

4