Préparation:
25 min.
Cuisson:
20 min.
Prêt en:
45 min.

Cette salade au quinoa est rafraîchissante et légère tout en étant riche en protéines et en antioxydants. Parfaite pour les journées de forte chaleur, elle accompagnera à la perfection un poisson grillé au barbecue par exemple.

Ingrédients:

  • 280 g de quinoa
  • 1 oignon rouge haché
  • 1 botte de coriandre ciselée
  • 1 concombre lavé et haché
  • 1 mangue dénoyautée et chair coupée en dés

Méthode de préparation:

1Rincer le quinoa à l’eau froide, égoutter, verser dans une casserole, ajouter environ le double de son volume en eau et porter à ébullition. Lorsque le mélange commence à bouillir, baisser le feu à doux, couvrir et laisser cuire 15 minutes, sans jamais ouvrir la casserole. Au bout de 15 minutes, retirer la casserole du feu et laisser refroidir à couvert pendant environ 5 minutes. Retirer alors le couvercle de la casserole et égrener à la fourchette. Verser dans un saladier et laisser refroidir.

2Pendant que le quinoa cuit, préparer les légumes : hacher l’oignon rouge ; ciseler la coriandre ; laver et hacher le concombre ; couper la mangue en deux, la dénoyauter et hacher la chair en cubes, et faire de même avec l’avocat.

3Pour éviter que l’avocat ne noircisse, mettre la chair dans un bol et arroser généreusement avec le jus d’1 citron vert.

4Ajouter au contenu du saladier les légumes hachés et la coriandre. Arroser avec le reste du jus de citron vert et un filet d’huile d’olive. Saler et poivrer au goût, saupoudrer de zahtar et servir frais ou à température ambiante.

Nb de personnes:

4