Préparation:
10 min.
Prêt en:
10 min.

Les pois chiches sont bourrés de protéines végétales, mais aussi de glucides faciles à absorber par l’organisme et qui, par conséquent, vous donneront une énergie maximale pour vos efforts physiques. En les consommant crus, vous bénéficiez de toutes leurs qualités nutritionnelles à l’état pur, et en plus, que de saveurs ! Ce houmous est incroyable !

Ingrédients:

  • 600 g de pois chiches ayant trempés pendant au moins 72h (rincés, égouttés et en phase de germination)
  • 3 gousses d’ail en purée
  • 4 cl de jus de citron
  • 2 cl de jus de citron vert
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
  • 1 cuillère à soupe d’huile de lin (ou 1 c. à soupe supplémentaire d’huile d’olive)

Méthode de préparation:

1Une fois que les pois chiches sont prêts, les mélanger dans un robot avec le jus des citrons et les huiles. Mixer pour les mettre en purée.

2Ajouter alors le reste des ingrédients, sauf la coriandre. Mixer jusqu’à obtention d’une pâte lisse et onctueuse. Si vous préférez un hummus plus « nature », vous pouvez écraser les ingrédients à la fourchette plutôt que de les mixer. Il sera cependant un peu moins digeste.

3Verser le houmous dans un bol et ajouter la coriandre. Mélanger le tout et ajuster l’assaisonnement. Réfrigérer pendant 1 heure ou 2 pour que les saveurs se diffusent. Servir en apéritif avec des légumes crus (poivrons, carottes, céleri branche…) ou en entrée avec une salade verte, ou en encas quelques heures avant un entrainement ou une course.

Nb de personnes:

1