20 min.
70 min.
90 min.
Cette recette de poisson est inspirée d’un plat grec et fera merveille lorsque vous recevrez du monde. Le flétan est cuit dans une sauce à base de poivrons, oignons et tomates. Ajoutez quelques olives noires kalamata à la sauce pour encore plus de saveurs.
Ingrédients:
- 4 filets de flétan (ou de cabillaud, morue)
- Le jus d’1 citron
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
- 2 gros oignons émincés
- 2 poivrons rouges émincés
- 2 grosses gousses d’ail écrasées
Méthode de préparation:
1Préparation de la sauce Mettre les filets de flétan dans un grand plat à gratin, ajouter le jus de citron, en badigeonner les filets et placer au réfrigérateur pendant la préparation de la sauce (jusqu’à 1 heure).
2Faire chauffer dans une poêle sur feu moyen l’huile d’olive et y faire revenir les oignons et les poivrons pendant environ une dizaine de minutes en remuant régulièrement. Couvrir, réduire le feu à moyen-doux et laisser cuire une vingtaine de minutes.
3Au bout d’une vingtaine de minutes, préchauffer le four à 190°C. Ajouter l’ail au mélange d’oignons et de poivrons et laisser cuire une minute jusqu’à ce qu’il dégage ses arômes. Ajouter alors les tomates, la cannelle, la paprika, le vin et la moitié du persil, saler et poivrer au goût, et laisser mijoter à découvert pendant une vingtaine de minutes sur feu moyen-doux, jusqu’à ce que la sauce ait épaissi.
4Retirer la sauce du feu et verser sur le poisson. Saupoudrer avec la moitié restante du persil et enfourner. Laisser cuire pendant 25 à 30 minutes. Toutes les 10 minutes, ouvrir le four et arroser le poisson de sauce si celui-ci n’est pas immergé.
5Servir seul ou accompagné de quinoa, de pommes de terre ou encore d’une salade de riz safrané.
Nb de personnes:
4