Préparation:
10 min.
Cuisson:
1440 min.
Prêt en:
1450 min.

Une confiture épaisse et délicieuse qui cuit 24 heures dans la mijoteuse. J’enlève les noyaux en cours de cuisson, c’est plus facile. Les prunes jaunes réduisent beaucoup car elles sont juteuses, en ajouter au fur et à mesure pour faire plus de pots.

Ingrédients:

  • 2,5 kg de prunes jaunes entières (avec le noyau)
  • 200 g de sucre en poudre

Méthode de préparation:

1Laver ou éplucher les prunes (si c’est facile) et en remplir aux 3/4 la mijoteuse. Ajouter le sucre. Mettre le couvercle et allumer la mijoteuse. Laisser cuire à puissance minimum toute une nuit.

2Le lendemain, si vous le souhaitez, ajouter des prunes pour remplir la mijoteuse. Ne pas remettre le couvercle et laisser cuire 5 ou 6 heures de plus. Pour une confiture sans noyaux, attraper chaque prune cuite encore entière dans une cuillère à soupe et enlever le noyaux avec une cuillère à café (facultatif).

3Terminer par 6 à 8 heures à puissance maximum, toujours à découvert, ou jusqu’à ce que la confiture ait épaissi. Vérifier qu’il n’y a plus de noyau et passer au mixeur plongeant en fin de cuisson. Si vous avez ajouté beaucoup de prunes, ajuster le temps de cuisson et goûter pour adapter la quantité de sucre.

4Répartir la confiture dans des pots stérilisés en laissant un tout petit espace en haut. Mettre les couvercles et retourner les pots.

Nb de personnes:

4