25 min.
05 min.
150 min.
C’est une entrée sucrée-salée, à base de courge et d’abricots secs. Cet automne, avec cette recette vous ferez sensation auprès de vos amis, à la soirée d’Halloween !
Ingrédients:
- 500 g de courge musquée ou de potimarron
- 50 g d’abricots secs
- 4 cuillères à soupe de vinaigre de framboise
- 1/2 cuillère à café de gingembre en poudre
- 1 pincée de cardamome
- 1 pincée de girofle en poudre
Méthode de préparation:
1Epluchez la courge. Eliminez les graines et la chair de consistance ouateuse. À l’aide d’une mandoline, coupez la chair en longues lanières très fines. Placez celles-ci dans un autocuiseur. Versez 2 cm d’eau et faites cuire 4 à 5 min.
2Laissez la courge refroidir dans un grand récipient. Hachez finement les abricots, puis mélangez-les au vinaigre de framboise, au gingembre, à la cardamome et au girofle. Salez et poivrez. Versez cette marinade sur les lanières de courge. Laissez reposer à couvert pendant environ 2h.
3Lavez et essorez la lollo rossa. Coupez les feuilles en morceaux et dressez-les dans de grands raviers à salade ou dans un plat. Hachez grossièrement les lanières de courge et déposez-les de manière harmonieuse sur les feuilles de salade. Arrosez avec la marinade et l’huile de graines de potiron.
4Lavez le thym et le persil plat, puis hachez- les finement. Eparpillez herbes et graines de potiron sur la salade. Servez aussitôt, accompagné de pain de mie grillé.
Nb de personnes:
4