Préparation:
05 min.
Cuisson:
20 min.
Prêt en:
25 min.

Dans cette recette hyper facile, le saumon est cuit en papillote au barbecue, c’est-à-dire dans une grande feuille de papier aluminium, après avoir été légèrement enduit de marmelade d’orange peu sucrée.

Ingrédients:

  • 1 beau filet de saumon
  • 1 grosse cuillère à soupe de marmelade d’oranges amères
  • 1 cuillère à café de vinaigre balsamique
  • 2 pincées de gingembre en poudre
  • Sel et poivre à convenance

Méthode de préparation:

1Allumer le barbecue et le laisser chauffer pendant la préparation du saumon. Mélanger la marmelade, le vinaigre balsamique et le gingembre. Réserver.

2Placer le filet de saumon, peau vers le bas, sur une grande feuille d’aluminium (coté brillant vers l’intérieur, sinon, la chaleur se réfléchira vers l’extérieur et la cuisson sera moins efficace). Enduire le dessus du poisson avec le mélange à base de marmelade d’orange (utiliser un pinceau ou le dos d’une cuillère). Refermer la feuille d’aluminium, la déposer sur la grille du barbecue et laisser cuire pendant 20 minutes.

3Ouvrir la papillote en prenant soin de ne pas mettre le visage ou les mains juste au-dessus car beaucoup de vapeur va s’échapper. Vérifier la cuisson. Le saumon doit pouvoir se couper à la fourchette mais il ne doit pas être sec. Saler, poivrer et servir immédiatement.

Nb de personnes:

5