20 min.
15 min.
35 min.
Cette version de rugelach naturellement sucrée n’a besoin d’aucun additif artificiel! C’est une délicieuse pâte au fromage à tartiner, garnie de raisins, de noix et de cannelle.
Ingrédients:
- 225 g de beurre
- 225 g de fromage à tartiner ramolli (St Moret ou Ricotta)
- 350 g de farine
- 1 cuillère à dessert d’essence de vanille
Méthode de préparation:
1Mélanger le beurre et le fromage à tartiner avec un batteur électrique. Ajoutez la vanille, puis la farine. Mettre la pâte au frais.
2Mélanger les raisins coupés, les noix concassées et la cannelle.
3Diviser la pâte en 4 parts égales. Sur une surface légèrement farinée, étaler chaque boule de pâte en cercle de 25 à 30cm, d’une épaisseur de moins de 0.25cm.
4Etalez un couche de confiture d’abricot (environ 2 cuillères à soupe) sur chaque cercle de pâte. Saupoudrez-les de 4 cuillères à soupe du mélange aux noix.
5Coupez chaque cercle en 16 parts égales de façon à former des triangles. Roulez chaque morceau en commençant par la partie la plus large pour obtenir des petits croissants..
6Beurrez une plaque à patisserie et tapissez-la de papier sulfurisé. Déposez chaque croissant, en mettant la pointe vers le bas. Badigeonner d’oeuf battu.
7Faites cuire pendant 15 à 17 minutes, à 190ºC (thermostat 5) jusqu’à ce que les Rugelach soient dorés. Retirez du four et laissez refroidir.
Nb de personnes:
32