Préparation:
20 min.
Cuisson:
15 min.
Prêt en:
35 min.

En grande fan de brownies et autres délices au chocolat, voilà ma recette de brownie végétalien, inspirée de différentes recettes et improvisée au gré de mes envies et des ingrédients à disposition pour un résultat 100% végétal et hyper-méga-gourmand.

Ingrédients:

  • 200 g de chocolat noir dessert
  • 100 g de purée de cacahuète (bio)
  • 1 banane écrasée
  • 50 g d’huile végétale
  • 5 cl de lait végétal (au choix)

Méthode de préparation:

1Préchauffe rle four à 180°C (thermostat 6). Faire fondre le chocolat à la casserole, au bain-marie ou au four micro-ondes (moi j’ai opté pour la casserole, en ajoutant un petit fond de lait de soja). Bien lisser la mixture une fois fondue.

2Au robot, mixer ensemble la purée de cacahuète, la banane, l’huile et le lait.

3Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre en poudre, la poudre d’amande et le sel, puis y ajouter la purée à base de cahuète-banane. Mélanger à la cuillère. C’est un peu solide, c’est normal ; ça ira mieux en ajoutant le chocolat fondu ????

4Ajouter le chocolat fondu et bien mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène, puis incorporer les noisettes concassées et mélanger encore pour bien les répartir.

5Verser et lisser la pâte dans un moule carré ou rectangulaire tapissé de papier sulfurisé. Enfourner à 180°C (thermostat 6) pendant 15 à 20 minutes (plus ou moins en fonction des fours ; bien surveiller la cuisson pour ne pas trop cuire le brownie). Vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau ; elle doit ressortir presque sèche quand c’est fini. Sortir du four et laisser refroidir un peu avant de déguster.

Nb de personnes:

4