Préparation:
240 min.
Cuisson:
10 min.
Prêt en:
250 min.

Un poulet mariné dans une sauce asiatique, puis frit à l’huile. Un délice avec des nouilles chinoises ou du riz.

Ingrédients:

  • 2 cuillères à café de maïzena
  • 2 cuillères à soupe de saké
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron
  • 1 cuillère à soupe de sauce au soja
  • 1 pincée de piments moulus
  • 1 cuillère à soupe de gingembre frais râpé
  • 1 gousse d’ail écrasée

Méthode de préparation:

1Pour la marinade: dans un saladier, diluer la maïzena dans le saké. Ajouter le jus de citron, la sauce au soja, les piments, le gingembre et l’ail. Bien mélanger le tout puis ajouter le poulet et combiner pour qu’il soit complètement enduit de sauce. Couvrir et laisser mariner au réfrigérateur pendant 3 ou 4 heures.

2Dans un wok ou une poêle à frire, faire griller les graines de sésame sur feu moyen, en secouant la poêle jusqu’à ce que le sésame soit doré. Retirer les graines de la poêle et réserver.

3Dans le même wok ou la même poêle, verser l’huile de sésame et l’huile végétale et faire chauffer sur feu doux.

4Egoutter le poulet, réserver la marinade et faire frire la volaille dans l’huile, à raison de quelques morceaux à la fois, jusqu’à ce que la viande soit bien dorée. Retirer de la poêle avec une écumoire et réserver.

5Une fois que tout le poulet est frit, ajouter les champignons et le poivron vert dans la poêle et les faire cuire dans l’huile pendant 2 ou 3 minutes. Ajouter la ciboule et cuire encore 1 minute.

6Remettre le poulet dans la poêle avec les restes de marinade et faire chauffer sur feu vif en remuant continuellement pendant 2 à 4 minutes. Une fois que tous les ingrédients sont bien recouverts de sauce et que le tout est bien chaud, saupoudrer les graines de sésame par-dessus et servir immédiatement.

Nb de personnes:

4