Préparation:
30 min.
Cuisson:
08 min.
Prêt en:
158 min.

Elle est « aérienne », fondante et moelleuse… Cette bûche à base de mousse au chocolat est irrésistible.

Ingrédients:

  • 3 gros oeufs, séparés
  • 100 g de chocolat pâtissier, coupé en morceaux

Méthode de préparation:

1Préparer la mousse au chocolat, 2h avant : Séparer les blancs d’œufs des jaunes. Battre les blancs en neige ferme. Faire fondre le chocolat dans une casserole à feu doux. Mélanger les jaunes puis ajouter le chocolat fondu. Incorporer les blancs et mélanger délicatement. Conserver au frais pendant 2h.

2Préparer le biscuit roulé : Séparer les blancs d’œuf des jaunes. Battre les blancs en neige ferme. Mélanger les jaunes, le sucre et la farine avec un fouet. Incorporer délicatement les blancs.

3Recouvrir une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Etaler la pâte uniformément sur la plaque préparée.

4Faire cuire au four pendant 8 minutes à 180°C (Th6).

5Enrouler le biscuit dans un torchon propre et humide et décoller le biscuit du papier sulfurisé délicatement. Laisser refroidir la bûche dans le linge avant de la dérouler pour la garnir de mousse.

6Garnir la bûche : Etaler les 2/3 de la mousse au chocolat sur le biscuit puis le rouler. Découper les bords en biais de manière à former une buche. Recouvrir la buche avec le reste de la mousse au chocolat avec une fourchette. Décorer à votre convenance et conserver au frais pendant au moins 2h avant de servir.

Nb de personnes:

4