Préparation:
30 min.
Prêt en:
30 min.

Des gâteaux monstrueux pour un goûter d’Halloween ou d’anniveraire mémorable. La bouche peut se faire avec une pâte de fruit ou un peu de nappage au chocolat.

Ingrédients:

Méthode de préparation:

1Faire cuire les muffins ou cupcakes selon la recette utilisée, puis les laisser refroidir complètement. Préparer le glaçage et y incorporer du colorant alimentaire vert pour obtenir la couleur désirée. Étaler une fine couche de glaçage sur les muffins ou cupcakes. Les réfrigérer pendant 1 heure et étaler une seconde couche.

2Dessiner la pupille sur chaque bonbon bleu à l’aide du stylo de déco alimentaire noir. Couper trois cercles dans chaque Chamallow™ pour faire le blanc de l’œil. Poser le bonbon bleu décoré au milieu.

3Applatir les pâtes de fruit et y découper des bouches.

4Saupoudrer chaque bouche de sucre au zeste de citron, puis coller quelques perles de sucre argentées avec un peu de glaçage au bout d’un cure-dent pour imiter les dents.

5Assembler le cyclope au sommet de chaque muffin/cupcake en plaçant un œil et une bouche sur chaque. Placer une graine de tournesol ou un pignon de chaque côté de la tête pour faire les oreilles.

6Et voilà !

Nb de personnes:

12