Préparation:
20 min.
Cuisson:
40 min.
Prêt en:
80 min.

Ces biscotti vont avoir du succès. Ils contiennent pistaches, cerises séchées et un zeste d’orange. Je les prépare en général au moment de Noël et en offre à ma famille et mes amis. Une idée de cadeau rapide et toujours appréciée.

Ingrédients:

  • 100 g de sucre en poudre
  • 200 g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 2 gros œufs
  • 3 cuillères à soupe d’huile végétale

Méthode de préparation:

1Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6) et recouvrir une tôle de cuisson avec du papier sulfurisé. Dans une jatte, mélanger le sucre en poudre, la farine et la levure chimique. Réserver.

2Dans un autre saladier, bien mélanger les œufs, l’huile, le zeste d’orange, l’extrait de vanille et l’extrait d’amande amère.

3Ajouter la préparation aux œufs au mélange de farine et mélanger avec une cuillère en bois. Incorporer les pistaches et cerises séchées grossièrement hachées et mélanger rapidement.

4Déposer la pâte sur un plan de travail légèrement fariné et former un long boudin d’environ 25 cm de long sur 8 cm de large et 1 cm d’épaisseur. Saupoudrer d’un peu de farine si la pâte est trop collante.

5Déposer le boudin sur la tôle de cuisson préparée et enfourner. Laisser cuire 25 à 30 minutes, jusqu’à ce que le pain soit bien doré mais encore mou. Baisser la température du four à 150°C (thermostat 5). Laisser refroidir le pain sur une grille pendant une vingtaine de minutes puis le découper en biseaux de 1,5 cm.

6Répartir les biscotti, allongés sur la tranches, sur la tôle de cuisson et enfourner de nouveau pendant 7 minutes. Au bout de 7 minutes, sortir la tôle du four et retourner les biscotti sur l’autre tranche de manière à ce qu’ils dorent de l’autre côté. Faire cuire 7 minutes supplémentaires. Les biscotti doivent être bien dorés. Laisser refroidir sur grille puis conserver dans une boîte en fer.

Nb de personnes:

1