Préparation:
30 min.
Cuisson:
25 min.
Prêt en:
55 min.

Voici une recette idéale pour votre repas de fêtes ! Anniversaires, Noël ou occasions spéciales, ces petits choux garnis au tartare de saumon fumé, seront les stars de vos amuse-bouche.

Ingrédients:

  • 25 cl d’eau
  • 1 pincée de sel
  • 50 g de beurre en dés
  • 150 g de farine
  • 4 oeufs

Méthode de préparation:

1Pour la pâte à choux : Préchauffer le four à 210°C (Th6/7). Recouvrir 2 plaques à pâtisserie avec du papier sulfurisé. Dans une casserole, faire bouillir l’eau, le sel et le beurre, sur feu vif. Retirer la casserole du feu dès frémissement puis ajouter la farine d’un seul coup et bien mélanger à l’aide d’une cuillère en bois. Incorporer les oeufs un à un en mélangeant bien entre chaque oeuf. La pâte doit être lisse et collante.

2A l’aide de deux cuillères à café, former des petits tas de pâte sur les plaques à pâtisserie. Enfourner pendant 20 à 25 minutes jusqu’à ce que les choux soient gonflés et légèrement dorés.

3Pour le tartare au saumon : Mélanger le saumon, la crème fraîche, l’échalotte, le jus de citron, l’aneth, le sel et le poivre. Conserver au frais, le temps que les petits choux refroidissent.

4Couper la tête des choux, les garnir avec 1 bonne cuillère à café de tartare puis remettre le chapeau des choux. Réserver au frais, jusqu’au moment de servir.

Nb de personnes:

30