Préparation:
15 min.
Cuisson:
80 min.
Prêt en:
95 min.

Retour en enfance avec ce délicieux poulet rôti et farci aux petit-suisse™, oignon et herbes de Provence. J’ai essayé de le préparer comme le faisait mon papa quand j’étais petite. On commence par brûler le poulet à l’aide d’un chalumeau pour enlever les dernières plumes et le dorer légèrement, puis on le farcit aux petit-suisse™ pour attendrir sa chair et rehausser ses saveurs !

Ingrédients:

  • 1 poulet fermier de 1,3 kg
  • 2 petit-suisse™
  • 2 cuillères à soupe d’herbe de Provence
  • 1 oignon
  • Sel & poivre

Méthode de préparation:

1Commencez par préchauffer le four à 160°C. Ensuite, préparez la farce. Dans un bol, mettez les petit-suisse™, les herbes de Provence, l’oignon finement haché, salez et poivrez. Mélangez bien pour obtenir une farce homogène.

2Maintenant, flambez le poulet avec un chalumeau (ou une autre flamme) pour enlever les dernières plumes de la peau. Garnissez l’intérieur du poulet avec la farce aux petits-suisses, puis attachez-le avec de la ficelle alimentaire pour bien enfermer la farce.

3Dans un plat allant au four, déposez le poulet. Ajoutez dessus quelques petites noix de beurre, des herbes de Provence. Salez et poivrez. Enfournez le plat pendant 30 min.

4Pendant ce temps, préparez le jus de cuisson en mélangeant le fond de volaille avec un verre d’eau bouillante. Au bout de 30 min, retournez le poulet et arrosez-le avec le jus de cuisson. Déposez tout autour du poulet les gousses d’ail et enfournez de nouveau pour 30 min.

5Arrosez régulièrement le poulet avec le jus de cuisson. Après 1 heure de cuisson, retournez le poulet une dernière fois et laissez cuire 20 min.

Nb de personnes:

6