Préparation:
20 min.
Cuisson:
50 min.
Prêt en:
130 min.

Une tarte savoureuse et originale dans laquelle la douceur des pêches est relevée par le côté épicé du gingembre confit. Le dessus, recouvert d’un crumble aux flocons d’avoine, est croustillant à souhait. Accompagnée d’une boule de glace au gingembre c’est tout simplement divin !

Ingrédients:

  • 1 pâte sablée
  • 100 g de flocons d’avoine
  • 2 cuillères à soupe de farine
  • 60 g de sucre roux
  • 30 g de gingembre confit finement haché

Méthode de préparation:

1Préchauffer le four à 210°C (thermostat 7). Foncer un moule à tarte avec une pâte sablée, recouvrir de papier sulfurisé et couvrir de haricots secs. Une fois le four préchauffé, faire cuire la pâte à blanc pendant 15 minutes au niveau le plus bas du four. Retirer les haricots secs et le papier sulfurisé et remettre au four pendant 5 minutes, le temps que la pâte commence tout juste à dorer. Laisser refroidir.

2Pendant ce temps, mélanger dans un saladier les flocons d’avoine, la farine, le sucre roux et le gingembre confit. Ajouter les morceaux de beurre et mélanger du bout des doigts jusqu’à obtenir un sable grossier. Placer au réfrigérateur pendant au moins une heure.

3Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Mélanger dans un bol la Maïzena™ et le sucre en poudre, ajouter les morceaux de pêches et bien mélanger. Déposer les pêches sur la pâte sablée précuite, recouvrir du mélange à l’avoine et faire cuire au four pendant environ 30 minutes, jusqu’à ce que le dessus de la tarte soit bien doré. Laisser refroidir avant de servir.

Nb de personnes:

1