Préparation:
25 min.
Cuisson:
35 min.
Prêt en:
60 min.

Une soupe russe à base de bouillon de poulet, de pommes de terre et de chou blanc. Les légumes dans cette recette ne passent pas à la moulinette donc c’est très important de bien les découper en petit morceaux.

Ingrédients:

  • 4 pommes de terre épluchées
  • 1/4 chou blanc (150-200 g)
  • 2 oignons épluchés
  • 1 gousse d’ail épluchée
  • 2 carottes épluchées
  • 1 cuisse de poulet sans peau

Méthode de préparation:

1Découper les pommes de terre en cubes de 1 cm environ.

2Découper le chou en lanières pas plus large que 0,5 cm de largeur.

3Découper finement un oignon et la gousse d’ail. Râper une carotte.

4Dans une grande casserole, mettre la cuisse de poulet, le deuxième oignon entier, la deuxième carotte entière et les feuilles de laurier. Ajouter l’eau froide. Porter à ébullition. Baisser le feu et cuire 15-20 minutes. Écumer au besoin pour rendre le bouillon plus limpide. Ajouter le gros sel.

5Pendant que le bouillon se cuit, faire revenir l’oignon, la carotte et l’ail découpés dans l’huile d’olive. Saler et poivrer. Retirer du feu.

6Quand la viande est cuite, retirer l’oignon et la carotte du bouillon et les jeter. Mettre la cuisse de poulet sur une assiette et la laisser refroidir un peu. La désosser et la découper en petits morceaux. Remettre la viande dans le bouillon.

7Ajouter les pommes de terre découpées dans la casserole. Cuire pendant 5 minutes. Ajouter le chou découpé, l’oignon et la carotte revenus à la poêle. Goûter la soupe et rectifier l’assaisonnement. Cuire encore 5 minutes. Retirer du feu. Servir bien chaud avec un brin d’aneth.

Nb de personnes:

6