Préparation:
120 min.
Cuisson:
20 min.
Prêt en:
1580 min.

C’est un gâteau d’exception, dont on vous fera des compliments (tout le monde m’a demandé si j’étais pâtissière de formation). Il s’agit d’une petite invention alors faites comme moi, improvisez !
Il vous faudra réaliser plusieurs recettes de base. Courage, c’est long mais facile et comme tout va au congélateur, vous pouvez la réaliser sur plusieurs jours !

Ingrédients:

Méthode de préparation:

1Préparer les ingrédients des glaces la veille mais ne pas mettre à la sorbetière.

2Préchauffer le four à 180°C et préparer de quoi chemiser 3 plaques à pâtisserie. Tracer trois cercles de la taille de votre moule. Délimiter au feutre la taille de vos boudoirs en fonction de la hauteur du moule (s’aider d’une règle si besoin). Préparer la pâte à boudoir en multipliant les quantités par deux mais sans mettre de colorant. Séparer la pâte 1/4-3/4.

3Colorer 1/4 de la pâte en vert clair avec 1 ou 2 gouttes de colorant. Réaliser un premier cercle. Ne pas poudrer de sucre glace mais enfourner tel quel. Pendant ce temps, réaliser 2 cercles roses (pour ma part, 3 gouttes de magenta). Réaliser 2 cercles et les boudoirs. Poudrer les boudoirs de sucre glace.

4Poser le moule (sans le fond) sur du papier sulfurisé. Poser un disque rose pour le fond. Mettre les ingrédients de la glace à la framboise dans la sorbetière. Lorsque la glace est prise, ajouter un peu de meringues grossièrement écrasées, mélanger et répartir dans le moule. Poser le second disque rose par-dessus. Mettre au congélateur quelques heures.

5Lorsque la charlotte est prise, préparer la glace citron vert. Lorsque la glace est prise, ajouter un peu de meringues grossièrement écrasées, mélanger et répartir dans le moule. Poser le disque vert par-dessus. Remettre au congélateur toute la nuit.

6Le lendemain, réchauffer les parois du moule avec un sèche-cheveux et démouler.

7Coller les boudoirs sur le pourtour pendant que la glace est un peu fondue. Cette étape est facultative, elle permet surtout de cacher les bords pas très nets ! On peut éviter cette étape en chemisant le boule de rhodoïd. Remettre au congélateur. Lorsque la glace a durci à nouveau, couvrir de film et conserver au congélateur (de quelques heures à quelques semaines) jusqu’à moment de déguster.

Nb de personnes:

16