Préparation:
30 min.
Cuisson:
75 min.
Prêt en:
105 min.

La courge spaghetti peut parfois s’avérer un peu fade. Voici une façon très savoureuse de l’accommoder à la manière de lasagnes. Une recette que les enfants généralement adorent et à laquelle les parents ne peuvent pas résister.

Ingrédients:

  • 1 courge spaghetti, coupée en deux et épépinée
  • 1 oignon haché
  • 1 gousse d’ail hachée
  • 2 boîtes (de 476 g chacune) de tomates entières pelées au jus
  • 1 pincée de basilic séché

Méthode de préparation:

1Préchauffer le four à 170°C (thermostat 5/6), graisser une tôle à pâtisserie et y placer les moitiés de courge, faces coupées contre la plaque. Faire cuire la courge environ 35 minutes, jusqu’à ce la lame d’un couteau s’enfonce facilement dans la chair. Laisser refroidir.

2Pendant ce temps, faire fondre une noisette de beurre dans une poêle sur feu moyen et y faire revenir l’oignon et l’ail. Incorporer les tomates, le basilic, le cube de bouillon et le poivre. Cuire pendant environ 15 minutes, jusqu’à obtenir une sauce d’épaisseur moyenne.

3Retirer avec une fourchette les fils de chair de la courge mais réserver les coques. Remplir chaque coque en alternant une couche de sauce tomate, une couche de fils de courge spaghetti, une couche d’olives et de mozzarella râpée. Répéter les couches jusqu’à ce que les coquilles soient remplies, ou jusqu’à ce que tous les ingrédients soient utilisés. Saupoudrer de parmesan et cuire au four pendant 20 minutes, jusqu’à ce que dessus soit bien doré.

Nb de personnes:

6