45 min.
15 min.
60 min.
Je raffole des légumes de printemps et les asperges sont ma petite gourmandise. Avec ce millefeuille, j’ai tenté d’accorder les saveurs de l’oignon et de l’asperge avec une note sucrée-salée.
Ingrédients:
- 3 gros oignons
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 24 pointes d’asperges
- 12 ronds de pâte feuilletée
- 1 jaune d’oeuf
- 1 poignée de pistaches nature
- 1 cuillère à soupe de miel
Méthode de préparation:
1Préchauffer le four à 180°. Eplucher les oignons et les ciseler. Mettre 1 cuillère à soupe d’huile d’olive dans une sauteuse et y faire dorer les oignons, puis baisser le feu et les laisser confire 20 à 30 minutes en les remuant régulièrement.
2Plonger les pointes d’asperges dans une casserole d’eau bouillante salée et les faire blanchir 5 minutes, puis les retirer et les égoutter.
3Disposer 8 ronds de pâtes sur une plaque allant au four puis recouvrir d’une feuille de papier cuisson et poser une 2eme plaque de cuisson pour éviter qu’elle ne gonflent à la cuisson. Laisser cuire 15 minutes en surveillant pour que les pâtes ne noircissent pas. Disposer les 4 derniers ronds de pâte sur une plaque puis badigeonner avec le jaune d’oeuf, saupoudrer de pistaches et mettre au four pour 15 minutes.
4Dans une poêle mettre 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, faire dorer les asperges 1 minute puis ajouter le miel et laisser colorer 1 minute et retirer du feu.
5Pour le dressage, disposer un rond de pâte, mettre un petit tas de confit d’oignon, un second rond de pâte puis 6 pointes d’asperges et finir avec la pâte recouverte de pistaches, servir bien chaud.
Nb de personnes:
4