Préparation:
15 min.
Prêt en:
15 min.

Un nappage parfait pour toutes les occasions, très facile à préparer et qui se tient très bien. Si on conserve le gâteau au réfrigérateur, on peut sans problème le décorer la veille. Si on ne veut pas mettre le gâteau au réfrigérateur, on peut préparer le nappage la veille, le conserver au frigo et ne décorer le gâteau que le jour J après avoir fouetté le glaçage quelques secondes pour lui redonner du volume et de la légèreté.

Ingrédients:

  • 115 g de beurre doux, ramolli
  • 1,5 cuillère à café de vanille liquide
  • 250 g de sucre glace tamisé
  • 2 cuillères à soupe de lait
  • 3 gouttes de colorant alimentaire (au besoin)

Méthode de préparation:

1Avec un fouet électrique, le triangle d’un robot ou une spatule en bois, battre le beurre en crème. Lorsqu’il est lisse et onctueux, incorporer peu à peu le sucre glace tamisé puis la vanille liquide.

2Verser le lait et fouetter pendant encore 3 ou 4 minutes. Puis ajouter le colorant alimentaire si on décide d’en utiliser. Fouetter 30 secondes de plus pour que le colorant soit bien réparti de façon homogène et que la couleur désirée soit obtenue. Le glaçage est prêt. Attendre que les gâteaux soient refroidis avant de les décorer avec ce nappage, sinon, il va fondre.

Nb de personnes:

8