Préparation:
25 min.
Cuisson:
35 min.
Prêt en:
60 min.

En attendant Noël, voilà un cake décoré de lignes fines au chocolat noir et blanc. Parfait pour le goûter des enfants ou un petit café avec la voisine.

Ingrédients:

  • 150 g de chocolat noir
  • 120 g de beurre coupé en petits cubes
  • 4 œufs entiers
  • 120 g de sucre en poudre
  • 80 g de farine

Méthode de préparation:

1Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Beurrer et fariner un moule. Blanchir les œufs avec le sucre et le miel pendant environ 5 minutes. La préparation doit doubler de volume. Faire fondre 150 g de chocolat et le beurre au bain-marie ou au micro-onde. Verser le chocolat fondu dans les œufs blanchis et bien mélanger.

2Ajouter la farine, la levure chimique et le sel préalablement tamisés ensemble.

3Verser la préparation dans le moule (ici, j’ai utilisé 2 moules pas très grands). Cuire au four pendant 30-35 minutes.

4Démouler le cake sur un plat de service. Laisser refroidir un peu.

5Faire fondre le chocolat noir au bain-marie ou au micro-onde et le verser dans un sac plastique refermable. Couper un coin (le trou doit être très petit). Faire de fines lignes de chocolat sur le cake (on peut aussi utiliser une poche à douille).

6Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie. (Le chocolat blanc est très délicat à fondre: ne pas le surchauffer ! On peut y ajouter une noisette de beurre). Verser le chocolat fondu dans un sac plastique refermable. Couper un coin et faire rapidement de fines lignes de chocolat sur le cake (là aussi, on peut utiliser une poche à douille).

Nb de personnes:

1