Préparation:
20 min.
Cuisson:
20 min.
Prêt en:
40 min.

C’est la première fois que je prépare un poisson en papillote à la cocotte minute ! C’est vraiment facile, du coup j’ai essayé cette recette de filet de julienne au pamplemousse de ma maman.

Ingrédients:

  • 4 filets de julienne
  • 2 pamplemousses
  • 1 jus de citron frais
  • 2 tomates coupées en rondelles
  • 1 oignon émincé

Méthode de préparation:

1Préparer les légumes. Couper les tomates en rondelles, émincer les échalottes et l’oignon, presser le citron et peler à vif les pamplemousses en conservant le jus puis les couper en quartiers.

2Préparer les papillotes : Découper 4 feuilles de papier aluminium. Disposer quelques rondelles de tomates au centre de chaque feuille, recouvrir d’oignon, d’échalottes, et d’un filet de julienne. Assaisonner avec le sel, le poivre et l’estragon. Rabattre légèrement les bords des papillotes avant de verser 1 cuillère à soupe de vin blanc, 2 cuillères à soupe de jus de pamplemousse et un filet de jus de citron dans chaque papillote.

3Placer enfin, quelques quartiers de pamplemousse et 10 g de beurre sur chaque filet et fermer soigneusement les papillotes.

4Verser 75 cl d’eau dans la cocotte, placer le panier vapeur sur son support et y poser les papillotes : elles ne doivent pas être en contact avec l’eau. Fermer le cocotte et dès sifflment de la soupape, baisser le feu et laisser cuire 8 minutes environ. Plonger la cocotte dans un bain d’eau froide, de manière à ce qu’elle refroidisse vite. Ouvrir la cocotte, sortir délicatement les papillotes et les ouvrir avant de servir.

Nb de personnes:

4