Préparation:
15 min.
Prêt en:
15 min.

Le trifle est un dessert très répandu de l’autre côté de la Manche. Cette recette aux fruits rouges est facile à faire mais nécessite quelques heures de réfrigération. Ne vous y prenez donc pas à la dernière minute !

Ingrédients:

  • 2 sachets de préparation à moelleux nature, prêt à cuire (type Alsa™)
  • 8 cuillères à soupe de jus d’orange (ou de Xérès)
  • 600 g de fruits rouges
  • Du sucre glace
  • 1 paquet de préparation de crème à la vanille (type Alsa™)

Méthode de préparation:

1Préparer les gâteaux selon les instructions du paquet et les cuire au four. Laisser refroidir, en prendre 1 entier plus la moitié de l’autre et couper en dés de 3 cm.

2Disposer les cubes de gâteau dans le fond d’un large saladier de préférence transparent pour pouvoir visualiser les couches. Verser le jus d’orange par-dessus et laisser macérer.

3Sucrer les fruits rouges avec du sucre glace. Réserver une poignée de fruits pour la décoration finale du trifle.

4Préparer la crème dessert à la vanille avec les 50 cl de lait. Laisser refroidir, en remuant de temps en temps et incorporer la crème fraîche.

5Prendre un saladier et y battre au fouet électrique la crème fleurette et le sucre vanillé jusqu’à obtenir une chantilly.

6Disposer les fruits rouges dans le grand saladier, sur les morceaux de moelleux à la vanille. Recouvrir de crème dessert à la vanille puis de crème chantilly. Couvrir de film alimentaire et réfrigérer pendant 2 à 3 heures. Avant de servir, décorer avec les fruits réservés.

Nb de personnes:

6