Préparation:
40 min.
Cuisson:
45 min.
Prêt en:
805 min.

Je ne savais que faire de mes kilos de pêches cueillies pendant le weekend. Faire de la confiture était la solution pour éviter qu’elles ne s’abîment. C’est du travail mais cela en vaut vraiment la peine. Pêches, amandes et thym citron se marient à merveille. J’ai comme une envie de brioche soudainement !

Ingrédients:

  • 2 grosses poignées d’amandes effilées
  • 2 kg de pêches pelées, dénoyautées et coupées en dés
  • 300 g de sucre en poudre
  • 2 pommes Granny Smith
  • 3 cuillères à soupe de jus de citron
  • 2 cuillères à café de thym citron effeuillé

Méthode de préparation:

1Mettre les amandes dans une poêle sans matière grasse et les faire dorer pendant 3 minutes. Réserver.

2Verser les pêches et le sucre dans le faitout. Porter à petite ébullition et laisser mijoter jusqu’à ce que le jus recouvre les fruits (environ 10 minutes). Filter le jus des pêches dans un saladier, réserver les fruits et reverser le jus dans le faitout.

3Couper les pommes en quartiers, les évider et placer le coeur et les graines dans une étamine. Nouer l’étamine de manière à bien enfermer son contenu. Ajouter l’étamine et les quartiers de pommes au contenu du faitout. Porter à ébullition sur feu élevé et laisser bouillir en remuant fréquemment, jusqu’à ce que le sirop réduise et épaississe (environ 15 minutes).

4Quand le sirop est assez épais, retirer les quartiers de pommes, ajouter les pêches, les amandes effilées, le jus de citron et le thym citron. Laisser mijoter pendant environ 15 minutes jusqu’à ce que les pêches soient bien tendre et que la consistance soit assez épaisse. Retirer l’étamine, verser le contenu dans des pots stérilisés et fermer hermétiquement. Laisser reposer pendant 12 heures.

Nb de personnes:

5