Préparation:
20 min.
Cuisson:
30 min.
Prêt en:
110 min.

C’est un gâteau au chocolat marbré au fromage à tartiner. Cette recette change des brownies classiques pour le plus grand plaisir de tous !

Ingrédients:

  • 225 g de fromage à tartiner de type St Morêt™ ou Philadelphia™
  • 4 cuillères à soupe de sucre en poudre
  • 1 œuf
  • 170 g de pépites de chocolat ou chocolat noir pâtissier coupé en morceaux

Méthode de préparation:

1Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6) et graisser un moule de 23 cm de diamètre. Mélanger le fromage à tartiner, les 4 cuillères à soupe de sucre et 1 œuf, jusqu’à obtenir une pâte homogène. Ajouter les pépites de chocolat et réserver.

2Porter une casserole d’eau à ébullition. Eteindre le feu et poser un saladier résistant à la chaleur (ou un cul de poule) sur l’eau bouillante. Mettre le beurre et le chocolat haché dans le saladier et mélanger jusqu’à ce que le chocolat soit lisse. Incorporer le sucre et les 2 œufs. Tamiser la farine, la levure et le sel dans un saladier et incorporer au chocolat fondu.

3Verser la moitié de la préparation au chocolat dans le moule préparé. Ajouter le mélange au fromage à tartiner, puis recouvrir de mélange au chocolat restant. Remuer délicatement le tout avec la pointe d’un couteau pour former des marbrures. Enfourner pour 25 à 30 minutes. Laisser refroidir avant de découper.

Nb de personnes:

16