Préparation:
15 min.
Prêt en:
15 min.

Un chou-fleur creusé et garni d’une sauce froide aux avocats pour faire croire à un réel cerveau que vous vous amuserez à servir à vos invités. Parfait pour les soirées d’Halloween.

Ingrédients:

  • 2 avocats
  • 12 cl de sauce salsa
  • 1 chou-fleur
  • 6 bonbons au fruit en forme de lacets rouges et bleus

Méthode de préparation:

1Couper les avocats en deux. Ôter les noyaux, puis les réserver. Peler et placer les avocats dans un bol. Ecraser à la fourchette ou les fouetter et ajouter la sauce salsa. Réserver. Trancher un côté de chaque noyau, pour qu’il soit plat et exposer le côté du coeur du noyau. Cela ressemble à des yeux.

2Enlever toutes les feuilles du chou-fleur ainsi que la tige en laissant un joli creux et en laissant les fleurettes à l’extérieur intactes. Utiliser des cure-dents pour solidifier si cela commence à se détacher.

3Placer le chou-fleur sur un petit bol de sorte que les fleurettes soient autour du bol. Le bol sert à stabiliser. Garnir avec la sauce froide d’avocats et placer les noyaux préparés de manière à faire des yeux. Décorer le « cerveau blanc », en plaçant les bonbons en forme de lacets rouges et bleus entre les fleurettes en guise de veines et artères. J’enveloppe le bol avec du fromage et décore avec du colorant rouge alimentaire pour faire un effet encore plus terrifiant !

Nb de personnes:

8