Préparation:
10 min.
Cuisson:
30 min.
Prêt en:
40 min.

Voici une recette simple, bon marché et savoureuse que vous pouvez préparer pour un repas en famille ou des invités. Il ne faut que de la sauce soja et de la sauce sésame-soja (ou à défaut de l’huile de sésame) pour la réaliser.

Ingrédients:

  • 500g de porc
  • 1 carotte
  • 1 oignon
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 4 cuillères à soupe de caramel

Méthode de préparation:

1Coupez la viande en petits morceaux, la carotte en petits bâtonnets et émincez l’oignon. Dans une cocotte, faites revenir sur feu vif la viande dans l’huile d’olive pendant 2 minutes puis ajoutez la carotte et l’oignon.

2Retirez la viande, la carotte et l’oignon de la cocotte, baissez le feu puis versez le caramel, la sauce soja et la sause sésame-soja.

3Mélangez la sauce puis versez dans la cocotte la viande, la carotte et l’oignon. Rajoutez l’ail en poudre et mouillez la viande à hauteur avec de l’eau.

4Mettez le couvercle sur la cocotte et laissez mijotez à feu moyen pendant 10 minutes. Puis mettez sur feu vif et faites réduire pendant 10 minutes.

5Dans un bol mettez 1 c à s de farine et versez 2 c à s de sauce et 2 c à s d’eau. Mélangez puis versez ce mélange dans la cocotte pour faire épaissir la sauce. Servez votre porc au caramel avec, par exemple, du riz.

Nb de personnes:

3