Préparation:
15 min.
Cuisson:
25 min.
Prêt en:
40 min.

J’ai apprécié le moelleux du cupcake, mais surtout l’association de la myrtille et du chocolat blanc qui se marient parfaitement et cette chantilly à la vanille est juste parfaite pour finir ce cupcake.

Ingrédients:

  • 10 cl de crème liquide froide
  • 1 sachet pour chantilly
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • Colorant rouge

Méthode de préparation:

1Préparer votre chantilly : battre la crème liquide froide avec d’abord le sachet pour chantilly puis incorporer le reste des ingrédients. Réserver le tout au frais. Pour que votre chantilly soit parfaite, placer vos ustensiles au frigo et la brique de crème liquide au congélateur pendant 20-30 minutes.

2Préchauffer le four à 180°C. Concasser si besoin le chocolat blanc et réserver. Rincer les myrtilles et laisser sécher sur un torchon propre. Dans un saladier battre le sucre, le lait, le beurre et les œufs.

3Ajouter la Maïzena™, la levure et la farine tout en continuant de battre. Après obtention d’une pâte homogène, ajouter les myrtilles et le chocolat blanc. Mélanger délicatement pour ne pas casser les myrtilles.

4Beurrer légèrement un plat à muffins ou verser directement dans des moules en papier pour muffins. Enfourner pendant 25 minutes.

5Laisser refroidir sur une grille ou autre. Une fois que c’est bien froid, remplir une poche de chantilly. Faire votre décoration et le tour est joué.