Préparation:
20 min.
Cuisson:
12 min.
Prêt en:
32 min.

Ces whoopies sont une déclinaison un peu libre des traditionnels whoopie pies américains, ou Amish plus exactement ! Je n’utilise pas des cookies mais une pâte à gâteaux à mi-chemin entre le quatre-quart et le biscuit. Je les garnis d’une crème chantilly à la framboise. Délicieux !

Ingrédients:

  • Pour le biscuit
  • 200 g de beurre ramolli
  • 200 g de sucre en poudre
  • 250 g de farine
  • 5 œufs

Méthode de préparation:

1Préchauffer le four à 200 degrés C (thermostat 6/7). Dans le bol d’un robot ménager, travailler le beurre ramolli et le sucre, jusqu’à ce que le mélange blanchisse et soit bien crémeux.

2Ajouter la farine et pétrir jusqu’à ce qu’elle soit bien mélangée. Incorporer alors les œufs un à un. Battre le tout délicatement jusqu’à ce que la pâte soit bien lisse et aérée.

3Recouvrir une plaque à pâtisserie avec du papier sulfurisé légèrement graissé. Etaler alors la pâte sur toute la plaque et faire cuire dans le four préchauffé pendant environ 12 minutes (ajuster en fonction de l’épaisseur).

4Pendant que le biscuit es au four, préparer la garniture. Dans un bol, combiner la crème liquide et le blanc d’œuf et les monter en chantilly. Dans un blender, mixer les framboises et le sucre glace. Passer le coulis obtenu pour qu’il n’y ait pas de grains. Avec une fourchette, mélanger délicatement la chantilly et le coulis de framboises.

5Au sortir du four, découper des biscuits ronds avec un emporte-pièce ou un verre (j’utilise une flûte à champagne pour des petits whoopies). Faire des petits sandwiches avec 2 biscuits et une cuillère à café de mousse aux framboises.

Nb de personnes:

20