Préparation:
30 min.
Cuisson:
12 min.
Prêt en:
42 min.

Des scones absolument délicieuses, au citron et à la graine de pavot. En plus, elles ne contiennent aucun aliment d’origine animal… c’est parfait pour un régime végétarien ! Cette recette peut être modifiée facilement en fonction des goûts de chacun…. Et les proportions n’ont vraiment pas besoin d’être suivies à la lettre, alors faites-vous plaisir et expérimentez un peu si vous en avez envie !

Ingrédients:

  • 180 g de farine d’avoine
  • 115 g de farine complète
  • 155 g de farine normale
  • 100 g de sucre en poudre
  • 1 cuillère à soupe de levure chimique
  • 1/2 cuillère à café de sel

Méthode de préparation:

1Préchauffer le four à 190 degrés C (thermostat 6/7) et graisser légèrement 2 plaques à pâtisserie ou les recouvrir de papier sulfurisé.

2Dans un grand saladier, tamiser les farines, le sucre, la levure chimique et le sel. Incorporer la margarine et le beurre (pas le beurre fondu) jusqu’à ce que le mélange s’émiette. Personnellement, j’y mets les mains.

3Ajouter les graines de pavot, le zeste de citron et le jus de citron. Incorporer le babeurre dans la préparation sèche.

4Diviser la pâte ainsi obtenue en 2 et former 2 espèces de cercles de 2-3 cm d’épaisseur sur les plaques préparées. Couper chaque cercle de pâte en 6 parts triangulaires et enduire le dessus avec du beurre fondu.

5Faire cuire pendant 10 à 15 minutes dans le four préchauffé, jusqu’à ce que les scones soient belles et dorées.

Nb de personnes:

12