Préparation:
15 min.
Cuisson:
20 min.
Prêt en:
35 min.

Du riz arborio, un peu de bacon, des asperges vertes fraîches et du parmesan, voilà ce quoi régaler toute une famille ! Le risotto peut se servir en accompagnement ou en plat principal.

Ingrédients:

  • 3 cuillères à soupe d’huile
  • 1 oignon, haché
  • 400 g de riz rond arborio
  • 1 l d’eau
  • 1 cube de bouillon de volaille

Méthode de préparation:

1Dans une sauteuse ou une cocotte, faire chauffer l’huile, sur feu vif. Ajouter l’oignon et le laisser ramollir pendant 2 minutes, sans le laisser se colorer.

2Ajouter le riz. Baisser le feu et remuer régulièrement pendant 5 minutes, jusqu’à ce que le riz soit translucide.

3Verser l’eau et émietter le cube de bouillon. Couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant environ 15 minutes. Remuer de temps en temps, jusqu’à ce que l’eau soit totalement absorbée. Ajouter un peu d’eau si le riz est encore trop croquant.

4Pendant ce temps, éplucher les asperges et porter une casserole d’eau salée à ébullition. Faire blanchir les asperges dans l’eau bouillante pendant 3 minutes. Les passer sous l’eau froide et les couper en petits morceaux. Garder une ou deux têtes d’asperges pour la décoration.

5Le riz est prêt. Ajouter le parmesan, mélanger, puis ajouter le bacon et les asperges. Mélanger brièvement, ajouter le beurre et servir bien chaud.

Nb de personnes:

4