20 min.
80 min.
100 min.
Le Baileys et le chocolat ajoutent une saveur délicieuse au classique cheesecake. C’est un très bon dessert pour conclure un repas de fête.
Ingrédients:
- 175 g de biscuits au chocolat émietté
- 50 g de sucre glace
- 5 cuillères à soupe de cacao en poudre
- 50 g de beurre fondu
- 600 g de froamge frais (Saint-Moret, Philadelphia…)
- 250 g de sucre en poudre
Méthode de préparation:
1Faire chauffer le four à 180°C (Gaz thermostat 4). Dans un grand bol, mélanger les biscuits émiettés, le sucre glace et 5 cuillères à soupe de cacao.
2Ajouter le beurre fondu et bien mélanger. Etaler dans le fond d’un moule à gâteau à fond amovible de 23 cm. Faire cuire 10 minutes. Réserver.
3Augmenter la température du four à 230°C (Gaz thermostat 8). Dans un grand bol, mélanger le Saint-Moret, le sucre en poudre, 4 cuillères à soupe de cacao et la farine.
4Battre à vitesse moyenne jusqu’à ce que ce soit mixé et onctueux. Ajouter les œufs un par un, mélanger bien après chaque ajout. Mélanger la crème fraîche et le Baileys, mixer à vitesse lente. Verser sur la base de biscuits.
5Faire cuire à 230°C pendant 10 minutes. Réduire la température du four à 120°C (Gaz thermostat 1 ou 2) et faire cuire 1 heure.
6Avec un couteau, décoller le gâteau des côtés. Laisser tiédir légèrement. Pousser doucement par le dessous pour démouler le gâteau. Laisser refroidir avant de servir.
7Si le gâteau se casse, lisser le dessus avec une spatule et recouvrir de biscuits émiettés.
Nb de personnes:
12