Préparation:
30 min.
Cuisson:
25 min.
Prêt en:
55 min.

Ces petits knackis déguisés en momies sont très bons et trop marrants ; mes filles ont adoré ! Ça n’est pas mon idée, j’ai vu la photo sur Facebook et je me suis empressée d’écrire une recette pour en faire profiter les copines !

Ingrédients:

  • 8 knacks environ
  • 1 pâte brisée (faite maison ou pas)
  • 1 jaune d’œuf battu
  • Un peu de paprika ou de poivre (facultatif)

Méthode de préparation:

1Couper un knack en deux dans le sens de la longueur. Avec un couteau pointu, découper les bras de chaque côté et faire une entaille sur la moitié de la longueur, bien au milieu, pour dessiner les 2 jambes.

2Etaler la pâte brisée et la couper en fine lanières avec une roulette à pizza. Les bandes doivent faire environ 3 mm de large, pas plus.

3Enrouler des bandelettes de pâte autour des jambes, des bras, du buste et de la tête. Il est préférable de ne pas être trop méticuleux en enroulant les bandelettes ; l’aspect sera plus réel !

4Brosser légèrement la pâte, de façon un peu irrégulière, avec du jaune d’œuf. En fonction des goûts, vous pouvez les saupoudrer d’un peu de paprika ou de poivre.

5Répéter l’opération jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de pâte (ni de knacks !). Enfourner dans le four préchauffé à 180°C et laisser cuire environ 25 minutes dans le bas du four.

6Les knacks doivent être bien chauds au cœur et les momies légèrement dorées. Il est important de les placer dans le bas du four pour que la pâte qui se trouve sous les momies cuise bien.

7Si vous souhaitez des momies plus consistantes, ne coupez pas les knacks en deux dans le sens de la longueur. Gardez vos knacks tels quels, il vous en faudra juste 2 fois plus 🙂

Nb de personnes:

16