Préparation:
45 min.
Cuisson:
12 min.
Prêt en:
297 min.

Des sablés originaux avec leurs 3 couleurs, associées à 3 parfums différents : noix, amande et chocolat. Les enfants aimeront beaucoup aider à la préparation de ces petits biscuits qui auront toujours un grand succès. On peut varier les parfums, réduire un peu le sucre, changer les couleurs… Bref, laisser travailler notre imagination.

Ingrédients:

  • 225 g de beurre
  • 300 g de sucre en poudre
  • 1 œuf
  • 1 cuillère à café de vanille liquide
  • 310 g de farine
  • 1 cuillère à café de levure chimique

Méthode de préparation:

1Dans un robot (ou à la main), battre en crème le beurre et le sucre en poudre. Incorporer l’œuf et la vanille liquide. Dans une autre jatte, mélanger la farine avec la levure chimique et le sel. Les incorporer à la crème au beurre et bien mélanger. Répartir la pâte ainsi obtenue dans 3 saladiers. Dans le premier saladier, ajouter de l’extrait d’amande et du colorant alimentaire. Dans le deuxième saladier, ajouter le chocolat fondu, et dans le troisième saladier, ajouter les noix concassées. Bien mélanger à chaque fois.

2Tapisser un moule à cake avec du film alimentaire ou avec du papier sulfurisé. Repartir la pâte rose (à l’extrait d’amande) sur tout le fond du moule, en une couche régulière. Ensuite, étaler la couche de pâte aux noix sur la couche rose, puis terminer avec la couche de pâte au chocolat. Couvrir le tout en refermant le film alimentaire et laisser durcir au réfrigérateur pendant au moins 4 heures.

3Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Démouler la pâte au sortir du réfrigérateur et retirer le film alimentaire. La couper en 2 dans le sens de la longueur puis couper chaque bûche ainsi obtenue en tranches de 6 mm d’épaisseur. Placer les tranches tricolores sur une plaque à pâtisserie non graissée, en les espaçant d’au moins 2,5 cm les unes des autres.

4Enfourner et cuire 10 à 12 minutes dans le four préchauffé, jusqu’à ce que la pâte blanche soit légèrement dorée. Sortir du four et laisser refroidir sur une grille.

Nb de personnes:

36